Nail Care

Bonjour bonjour!
Alors voilà un article qui présentera la routine de mes ongles, les petits gestes que je fais pour les préserver!

Alors tout d’abord, j’utilise le bain dissolvant Sephora pour retirer le vernis. Quand je suis à court de celui-là, j’utilise le bain dissolvant Bourjois. Des deux, je préfère le Sephora, qui me convient mieux en tout cas, rapide et efficace. Le Bourjois est un peu plus « gras » mais il sent assez bon. Pour ça, chacun ses gouts!

IMG_6572 ELAG
Alors ensuite, je me lave les mains avec du savon et passe ensuite à l’étape suivante: la lime à ongles! Ça dure au moins, un bon quart d’heure. Veillez à bien limer les côtés pour éviter la moindre fissure invisible à l’oeil nu qui pourrait casser votre ongle.

IMG_6597 ELAGEnsuite, j’utilise un coton-tige imbibé de dissolvant Mavala (une superbe découverte!) pour enlever les petites particules de lime des mes ongles. Ensuite, un bon passage sous l’eau avec du savon, et enfin, j’applique la crème mains Réparatrice du Petit Marseillais. Cette crème sent divinement bon! *-*

IMG_6584 ELAG
Étape finale, j’applique une couche de 5 en 1 de Rimmel qui fait base et top coat en même temps. Si par la suite, j’applique un vernis très pigmenté, j’applique 2 couches de base.

IMG_6568 ELAG
Et voilà, pour l’instant, ce sont les seuls soins que je fais et qui marchent très bien! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
Bisous bisous ♥

Laisser un commentaire

